Camellia ‘quintessence’
superbe camélia aux branches souples qui lui permettent d’être rampant. Dans une belle poterie haute pour laisser tomber naturellement ses branches, palissé ou en premier plan de massif, il sublime et il attire.
sa deuxième particularité en effet est de faire partie des camélias les plus odorants. Un parfum à savourer lors de la floraison. De très belles petites fleurs blanches avec quelques reflets roses apparaissent dès la fin de l’hiver.
le camélia ‘quintessence’ possède une croissance lente, à taille adulte environ 60 cm de haut et 1.20 m d’envergure.
conseils de plantation et entretien : creuser un trou d’un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l’engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le deddus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser autour du tronc de l’arbuste, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L’année de la plantation, du printemps à l’automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d’eau. En cours de printemps, apportez un engrais adapté.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.